Chaque mois, découvrez une start-up de NeuillyLab, l’espace de travail pour les créateurs d’entreprise
Manger local dans des assiettes locales !
L’art de la table en France est un des piliers du lien social et du savoir-vivre de notre société. Ogre La Fabrique souhaite à travers ses assiettes offrir un regard nouveau sur la vaisselle du quotidien afin qu’elle reflète notre nouvelle façon de bien-manger et de bien-vivre !
Titaïna Bodin est devenue cheffe d’entreprise à 32 ans. Après un tour du monde en 2019 et 8 ans en tant que contrôleuse de gestion, elle décide de quitter son CDI douillet à Paris pour tenter l’aventure entrepreneuriale. Lors son voyage à travers le monde, elle se rend compte que le savoir vivre autour de la table en Europe et en France principalement est extrêmement important. Le fait de recevoir, de cuisiner maison, de se réunir autour d’une belle table est devenu un vrai mode de vie, une
marque de fabrique.
Elle réalise aussi que même à l’autre bout de monde nous mangeons tous dans les mêmes assiettes uniformisées d’une célèbre grande marque au logo bleu et jaune. Chaque pays et la France en particulier a perdu ses repères, son histoire et le côté authentique des assiettes a totalement disparu.
En rentrant de ce voyage, elle a voulu acheter une vaisselle qui lui ressemblait, c’est-à-dire française et locale, éco-responsable, durable et abordable.